Titre

Colloque EOLE - Enseigner et apprendre à l'université avec les ressources pédagogiques numériques

Du 24 au 25 novembre 2020
 
Lien vers le programme : https://rpn.sciencesconf.org/program
 

Ce colloque est organisé par l'Université de Strasbourg et l'UOH (Université Ouverte des Humanités), en partenariat avec l'Université de Haute Alsace. Il s'inscrit dans le cadre du projet « EOLE : un eng@gement pour ouvrir l'éducation » (ANR-16-DUNE-0001-EOLE ).

Le projet Eole fédère les Universités du Grand-Est : Université de Strasbourg, Université de Lorraine, Université de Haute-Alsace, Université de Reims-Champagne-Ardenne et leurs Partenaires : Écoles Nationales Supérieures d'Architecture de Strasbourg et de Nancy, Fondation Université Numérique Ingénierie et Technologie (UNIT).

Il bénéficie d'une aide de l'état gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d'Investissements d'Avenir 2.

L'inscription au colloque est obligatoire. Elle comprend la participation à tout le programme, aux pauses ainsi qu'aux deux déjeuners.

Il n'y a pas de frais d'inscription mais nous comptons sur vous pour nous avertir au plus tôt en cas de désistement. Nous pourrons ainsi accepter d'autres inscriptions et éviter le gaspillage.

Illustration

logo_eole
Rémi GOMIS mer 04/11/2020 - 11:01

Actualités

Logo Aspie

Formation Sensibilisation sur l’autisme et étudiants aspies - Aspie-Friendly

Mercredi 25 novembre 2020 - 20:18

Aspie-Friendly propose vendredi 11 décembre, une formation de sensibilisation sur l’autisme et la prise en compte des particularités des étudiants aspies (personnes autistessans déficience intellectuelle) dans des situations pédagogiques. Son objectif est de faire connaître l’autisme et son impact en situation universitaire, et faire comprendre les particularités des étudiants TSA afin de les prendre en compte dans une situation pédagogique. A travers un présentation des ressources du…

logo_eole

Colloque EOLE - Enseigner et apprendre à l'université avec les ressources pédagogiques numériques

Mercredi 4 novembre 2020 - 11:04

Du 24 au 25 novembre 2020   Lien vers le programme : https://rpn.sciencesconf.org/program   Ce colloque est organisé par l'Université de Strasbourg et l'UOH (Université Ouverte des Humanités), en partenariat avec l'Université de Haute Alsace. Il s'inscrit dans le cadre du projet « EOLE : un eng@gement pour ouvrir l'éducation » (ANR-16-DUNE-0001-EOLE ). Le projet Eole fédère les Universités du Grand-Est : Université de Strasbourg, Université de Lorraine, Université de Haute-Alsace,…

questionnaire

Questionnaire reconfinement

Samedi 31 octobre 2020 - 11:45

Un questionnaire proposé par le groupe "hybridation des formations en coopération ouverte" : où en sommes-nous au démarrage de ce deuxième confinement ? De quoi avons-nous besoin ? Que pouvons-nous faire collectivement ? https://www.ripostecreativepedagogique.xyz/?PointReconfinements  

Interreg_Dig-eLag

Webinaires de dissémination des résultats du projet Interreg FWVL Dig-e-Lab

Jeudi 1 octobre 2020 - 16:49

Les partenaires du projet européen Dig-e-Lab dans lequel notre laboratoire de recherche est impliqué ont le plaisir de vous proposer 6 webinaires (gratuits) de dissémination des résultats, qui se tiendront les vendredis de 12h15 à 13h30https://dig-e-lab.eu/fr/webinaires-de-dissemination-des-resultats-du-projet-interreg-fwvl-dig-e-lab/9 octobre – Créer et recréer une formation multimodale et hybride, la création d’une formation est-elle une forme d’œuvre d’art complète ? Pierre-Andre Caron,…

Thumbnail

Fun-ressources

Jeudi 2 juillet 2020 - 16:59

L’Université Numérique, France Université Numérique, avec le soutien de la DGESIP, se sont associées pour créer la plate-forme Fun-ressources.https://www.fun-mooc.fr/news/lancement-de-linitiative-fun-ressources/ FUN-ressources c’est : • la mise à disposition de la communauté éducative de ressources pédagogiques numériques validées scientifiquement et accessibles par parcours (mention) et par année d’études; • la création d’un centre de dépôt sécurisé des ressources pédagogiques numériques…