Après que vous ayez fait une demande d'inscription à une formation, votre établissement nous confirme la validation de votre demande et une semaine avant la formation, nous vous enverrons la convocation.

Vous pourrez suivre la procédure de validation de votre inscription sur votre compte personnel sur la plateforme Sygefor : https://sygefor.univ-toulouse.fr/account

Si vous n'êtes pas rattaché à un établissement de l'enseignement supérieur mais que vous souhaitez accéder à certains services que nous proposons, vous pouvez créer un compte CRU (Compte Réseau Universel) : https://cru.renater.fr/sac/

 

Vous avez un compte établissement si vous êtes rattaché à l'un des établissements suivants :
ENAC, ENIT, ENSA, ENSFEA, ENVT, INP, INSA, INUC, ISAE, UFTMiP, UT1C, UTJJ, UPS.
Voici les étapes à suivre pour vous inscrire :
- Se connecter à la plateforme sygefor : https://sygefor.univ-toulouse.fr/
- Choisir votre formation sur SIA : https://sia.univ-toulouse.fr/formations
- Cliquer sur "Informations supplémentaires - Inscriptions"
- Choisir votre date et cliquer sur "S'inscrire à cette session"
Vous allez recevoir un mail confirmant que votre demande d'inscription a été prise en compte.

La connexion sur la plateforme “SIA échanges pédagogiques”, vous permet de vous inscrire à une formation en pédagogie, d’ajouter votre initiative pédagogique, de partager des ressources pédagogiques et de participer aux échanges sur les sujets qui vous passionnent ou vous préoccupent.

 

Connectez-vous à partir du bouton “CONNEXION avec mon compte établissement” disponible en haut à droite sur la page.

 

 

Compte établissement (CAS)

Méthode à privilégier : connexion à partir de votre compte établissement.

Le bouton “se connecter” présent sur l’encart sur fond bleu/vert, intitulé “Se connecter à l'aide de votre identifiant unique UFTMP”, vous permet de vous connecter vers la page d'accueil du service d'authentification centralisé de l'Université.

 

Compte local

Si votre établissement ne dispose pas d’une authentification Shibboleth ou CAS, vous pouvez faire une demande de création de compte local.

Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un message à partir de la page contact https://sia.univ-toulouse.fr/nous-contacter et de nous indiquer votre demande de compte local en indiquant vos nom, prénom, email professionnel, établissement, fonction. Nous vous enverrons vos identifiants dès que nous pourrons traiter votre demande.

Une fois vos identifiants obtenus, vous pourrez vous connecter à la plateforme à partir de l’encart à gauche “Se connecter avec un compte local”.