RALF - une plateforme de radio logicielle pour la formation

Soumis par le

  Objectifs • Consolider les compétences des étudiants à l'aide d'outils utilisés dans l'industrie et dans la recherche • Renforcer l'attractivité des formations en télécommunications en abordant…

Macronomics - Comment enseigner en un temps restreint à un public tourné vers les jeux

Soumis par le

Objectifs Expliquer les différentes théories et les comportements des acteurs en macro-économie. Utiliser un serious game pour faire partager aux étudiants la complexité des interactions en macro-…

Classe inversée

Quel est le contexte du projet ? Ce dispositif pédagogique a été utilisé pour la préparation aux concours de recrutement des enseignants, ainsi qu’à d’autres cursus (Master1, licence Pro) À quelle…

Voir la fiche

Blended learning - Un exemple d’enseignement hybride de l’Anglais en L3 Comptabilité à TSM

UT1

Quel est le contexte du projet ? Ce dispositif pédagogique s’adresse à des groupes de 25 étudiants inscrits en L3 comptabilité contrôle de Toulouse School of Management (TSM). Il est en place depuis…

Voir la fiche

Macronomics - Comment enseigner en un temps restreint à un public tourné vers les jeux

Objectifs Expliquer les différentes théories et les comportements des acteurs en macro-économie. Utiliser un serious game pour faire partager aux étudiants la complexité des interactions en macro-…

Voir la fiche

RALF - une plateforme de radio logicielle pour la formation

  Objectifs • Consolider les compétences des étudiants à l'aide d'outils utilisés dans l'industrie et dans la recherche • Renforcer l'attractivité des formations en télécommunications en abordant…

Voir la fiche

ACTIFS : Action pour des Cours Toulouse-ingénierie, Interactifs, Formatifs, Solidaires

Des élèves qui votent, puis parlent (sérieusement) pendant les cours   La méthode est due à Eric MAZUR, professeur de physique à l’université de Harvard Principe Périodiquement, à des moments «…

Voir la fiche