RALF - une plateforme de radio logicielle pour la formation

Soumis par le

  Objectifs • Consolider les compétences des étudiants à l'aide d'outils utilisés dans l'industrie et dans la recherche • Renforcer l'attractivité des formations en télécommunications en abordant…

Macronomics - Comment enseigner en un temps restreint à un public tourné vers les jeux

Soumis par le

Objectifs Expliquer les différentes théories et les comportements des acteurs en macro-économie. Utiliser un serious game pour faire partager aux étudiants la complexité des interactions en macro-…

Datathon- Quand les serious games rencontrent l’intelligence artificielle

TBS

Description: 6-7 mai 2019 – Concours de « data scientists » sous la forme d’un ‘serious game’ dans lequel les 26 étudiants du MSc Big Data, Marketing, & Management se sont affrontés (6 groupes de…

Voir la fiche

SEMIS - Semer les compétences entrepreneuriales

TBS

SEMIS est un séminaire permettant de développer l’esprit et l’agir entrepreneurial de nos étudiants de manière collaborative. En effet, SEMIS s'appuie sur l'ensemble des parties prenantes internes de…

Voir la fiche

Blended learning - Un exemple d’enseignement hybride de l’Anglais en L3 Comptabilité à TSM

UT1

Quel est le contexte du projet ? Ce dispositif pédagogique s’adresse à des groupes de 25 étudiants inscrits en L3 comptabilité contrôle de Toulouse School of Management (TSM). Il est en place depuis…

Voir la fiche

Macronomics - Comment enseigner en un temps restreint à un public tourné vers les jeux

Objectifs Expliquer les différentes théories et les comportements des acteurs en macro-économie. Utiliser un serious game pour faire partager aux étudiants la complexité des interactions en macro-…

Voir la fiche

RALF - une plateforme de radio logicielle pour la formation

  Objectifs • Consolider les compétences des étudiants à l'aide d'outils utilisés dans l'industrie et dans la recherche • Renforcer l'attractivité des formations en télécommunications en abordant…

Voir la fiche

ACTIFS : Action pour des Cours Toulouse-ingénierie, Interactifs, Formatifs, Solidaires

Des élèves qui votent, puis parlent (sérieusement) pendant les cours La méthode est due à Eric MAZUR, professeur de physique à l’université de Harvard Principe Périodiquement, à des moments «…

Voir la fiche