Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement hybride
  • Enseignement à distance
  • Innovation pédagogique
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • Analyse de pratiques pédagogiques
  • Evaluations des apprentissages
  • Inclusion et différenciation
  • Stratégies d'apprentissage
  • Motivation des étudiants
  • Interactivité, rétroactions
  • Ludification, jeux sérieux
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Accompagnement pédagogique
  • Amphi dynamique
  • Réalité virtuelle, augmentée
  • Classe inversée
  • Travail collaboratif
  • Réflexivité des étudiants
  • MOOC, SPOC
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Formations

Catalogue des formations à la pédagogie

Cliquez ici pour accéder au catalogue interactif

Parcours de formation
S'inscrire à une formation

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page suivante Suivant ›
  • Dernière page Dernier ››

Concevoir un cours inclusif (Partie 1 et Partie 2)

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Comment construire une grille « critériée » ?

Duree

4.00H
Pas de date de formation associée.

Evaluer les étudiants

Duree

4.00H
Pas de date de formation associée.

Amphis dynamiques : mission impossible ?

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Co-développement professionnel : collaborer pour faire évoluer sa pratique enseignante

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Concevoir une formation sur Moodle

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Comment parler devant la caméra ?

Duree

2.00H
Pas de date de formation associée.

Marche empathique : collaborer pour faire évoluer sa pratique enseignante

Duree

2.00H
Pas de date de formation associée.

Apprentissage par problème et par projet

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Comment enseigner la transition écologique et sociale dans ma discipline ?

Duree

3.50H
Pas de date de formation associée.

Quels outils numériques peuvent vous être utiles pour enseigner?

Duree

1.00H
Pas de date de formation associée.

Comment prendre en compte les enjeux interculturels dans son cours ?

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page suivante Suivant ›
  • Dernière page Dernier ››

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges