Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement à distance, FOAD, FAD, e-learning
  • Enseignement hybride (blended learning)
  • Pédagogie active
  • Evaluations des apprentissages
  • Développement pro, analyse de pratique, réflexivité
  • Innovation pédagogique
  • Stratégies d'apprentissage
  • Ludification, jeux sérieux (serious game)
  • Motivation des étudiants
  • Pédagogie numérique
  • Pédagogie universitaire
  • Amphi dynamique, vote en amphi
  • Outils
  • Différenciation, hétérogénéité, inclusion
  • Salle de pédagogie active
  • MOOC, SPOC
  • Réalité virtuelle
  • Réflexivité des étudiants
  • Sciences cognitives
  • Approche programme, par compétences
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Formations

Catalogue des formations à la pédagogie

Parcours de formation

Catalogue des formations à la pédagogie

S'inscrire à une formation

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page suivante Suivant ›
  • Dernière page Dernier ››

Comment construire une grille « critériée » ?

Duree

4.00H

Prochaine session

Mardi 8 mars 2022

Co-développement professionnel : collaborer pour faire évoluer sa pratique enseignante

Duree

3.00H

Prochaine session

Mardi 31 mai 2022

Marche empathique : collaborer pour faire évoluer sa pratique enseignante

Duree

2.00H

Prochaine session

Jeudi 2 juin 2022

Comment faciliter l’apprentissage des étudiants?

Duree

1.00H

Prochaine session

Jeudi 2 juin 2022

L'antidote, escape game pédagogique

Duree

2.00H

Prochaine session

Mercredi 8 juin 2022

Comment passer à l’hybride?

Duree

1.00H

Prochaine session

Jeudi 9 juin 2022

Mythe ou réalité ? Testez vos connaissances sur l’apprentissage !

Duree

3.00H

Prochaine session

Lundi 13 juin 2022

Quels outils numériques peuvent vous être utiles pour enseigner?

Duree

1.00H

Prochaine session

Mercredi 15 juin 2022

Encadrer les travaux de groupe des étudiants

Duree

4.00H

Comment concevoir et améliorer des évaluations de type QCM ?

Duree

4.00H

Pédagogies actives

Duree

3.00H

Comment développer l’interaction en distanciel ?

Duree

3.25H

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page suivante Suivant ›
  • Dernière page Dernier ››

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges