Skip to main content
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement hybride
  • Enseignement à distance
  • Innovation pédagogique
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • Analyse de pratiques pédagogiques
  • Evaluations des apprentissages
  • Inclusion et différenciation
  • Stratégies d'apprentissage
  • Motivation des étudiants
  • Interactivité, rétroactions
  • Ludification, jeux sérieux
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Accompagnement pédagogique
  • Amphi dynamique
  • Réalité virtuelle, augmentée
  • Classe inversée
  • Travail collaboratif
  • Réflexivité des étudiants
  • MOOC, SPOC
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Breadcrumb

  1. Home
  2. Node
  3. Formations

Catalogue des formations à la pédagogie

Parcours de formation
S'inscrire à une formation

Pagination

  • Current page 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Next page Suivant ›
  • Last page Dernier ››

Comment "mieux" appréhender l'Approche Par Compétences (APC), individuellement et collectivement ?

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Comment évaluer les compétences ?

Duree

4.00H
Pas de date de formation associée.

Mythe ou réalité ? Testez vos connaissances sur l’apprentissage !

Duree

3.00H

Prochaine date :

• Tuesday 21 October 2025

Duree

 (durée de la session : 3H)

Corps, voix, présence de l’enseignant face à un groupe

Duree

3.30H

Prochaine date :

• Wednesday 22 October 2025

Duree

 (durée de la session : 3H)

Développer le conseil pédagogique par l’analyse de pratiques

Duree

3.50H

Prochaine date :

• Tuesday 4 November 2025

Duree

 (durée de la session : 6H30)

Concevoir un cours inclusif (Partie 1 et Partie 2)

Duree

3.00H

Prochaine date :

• Wednesday 12 November 2025

Duree

 (durée de la session : 5H30)

L'antidote, le serious game pour explorer les concepts pédagogiques

Duree

2.00H

Prochaine date :

• Monday 17 November 2025

Duree

 (durée de la session : 2H30)

Prochaine date :

• Tuesday 18 November 2025

Duree

 (durée de la session : 0H)

Évaluer les étudiant·es

Duree

4.00H

Prochaine date :

• Tuesday 18 November 2025

Duree

 (durée de la session : 3H)

Comment déconstruire nos croyances à propos du savoir ?

Duree

3.00H

Prochaine date :

• Thursday 20 November 2025

Duree

 (durée de la session : 3H)

Usages du numérique pour la pédagogie

Duree

4.00H

Prochaine date :

• Tuesday 25 November 2025

Duree

 (durée de la session : 3H30)

Comment gérer l’hétérogénéité des étudiant·e·s ? Apports théoriques et mise en pratique

Duree

3.00H

Prochaine date :

• Tuesday 2 December 2025

Duree

 (durée de la session : 3H)

Comment fonctionnent l'apprentissage et la mémorisation ?

Duree

3.00H

Prochaine date :

• Thursday 4 December 2025

Duree

 (durée de la session : 3H)

Pagination

  • Current page 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Next page Suivant ›
  • Last page Dernier ››

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges