Pagination
Comment gérer l’hétérogénéité des étudiant·e·s ? Apports théoriques et mise en pratique
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Tuesday 2 December 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Comment intégrer une dimension d’éthique à un cours destiné à des étudiants en sciences de l'ingénieur ?
Duree
3.00H
Pas de date de formation associée.
Comment fonctionnent l'apprentissage et la mémorisation ?
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Thursday 4 December 2025Duree
(durée de la session : 3H)Prochaine date :
• Thursday 16 April 2026Duree
(durée de la session : 0H)
Comment motiver les étudiant·es ?
Duree
3.50H
Prochaine date :
• Tuesday 9 December 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Comment concevoir et mettre en œuvre une évaluation par les pairs ?
Duree
4.00H
Prochaine date :
• Thursday 11 December 2025Duree
(durée de la session : 3H)Prochaine date :
• Thursday 9 April 2026Duree
(durée de la session : 0H)
Comment concevoir et améliorer des évaluations de type QCM ?
Duree
4.00H
Prochaine date :
• Thursday 11 December 2025Duree
(durée de la session : 3H)Prochaine date :
• Tuesday 17 February 2026Duree
(durée de la session : 2H30)Prochaine date :
• Thursday 16 April 2026Duree
(durée de la session : 0H)Prochaine date :
• Thursday 11 June 2026Duree
(durée de la session : 2H30)
Comment intégrer les risques et les opportunités de l’IA dans son enseignement ?
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Thursday 18 December 2025Duree
(durée de la session : 3H)Prochaine date :
• Thursday 26 March 2026Duree
(durée de la session : 0H)Prochaine date :
• Tuesday 19 May 2026Duree
(durée de la session : 0H)
Corps, voix, présence de l’enseignant-e face à un groupe
Duree
3.30H
Prochaine date :
• Wednesday 7 January 2026Duree
(durée de la session : 3H)Prochaine date :
• Thursday 15 January 2026Duree
(durée de la session : 3H)Prochaine date :
• Thursday 15 January 2026Duree
(durée de la session : 3H)
Comment "mieux" appréhender l'Approche Par Compétences (APC), individuellement et collectivement ?
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Thursday 15 January 2026Duree
(durée de la session : 3H30)Prochaine date :
• Thursday 5 February 2026Duree
(durée de la session : 0H)
Repères pour l'exercice du métier d'enseignant-chercheur
Duree
3.50H
Prochaine date :
• Thursday 15 January 2026Duree
(durée de la session : 3H30)
Approche compétence : concevoir et mettre en œuvre un portfolio de connaissances et de compétences
Duree
7.00H
Prochaine date :
• Tuesday 20 January 2026Duree
(durée de la session : 7H)
Faire évoluer ses pratiques pédagogiques : des pistes pour un travail collaboratif sur le parcours de formation
Duree
3.00H