Expériences'CI : échanges de pratiques enseignantes autour des compétences informationnelles

ven 27/01/2023 - 15:08 Rémi GOMIS

Le 16 juin 2022 a eu lieu la première édition d'Expériences’CI organisé par les bibliothèques de l'université Toulouse Capitole, en collaboration avec le Service Inter-Universitaires de pédagogie – SiUP.

L'objectif de cette journée : permettre aux enseignants utilisant les services de la BU pour enrichir leurs cours - focus documentaires et bibliographies interactives - de faire un retour d’expériences à leurs pairs. Sous forme d’ateliers d’échanges de pratiques, cet évènement a rassemblé 10 intervenants enseignants-chercheurs et chargés de TD,ainsi qu'une trentaine de participants : enseignants-chercheurs, chargés de TD et ingénieurs pédagogiques des universités de Toulouse.

Les focus documentaires qu'est ce que c'est ?

Les bibliographies interactives, qu'est ce que c'est ?

SADP - Service d'Accompagnement Documentaire de la Pédagogie
bu-sadp@ut-capitole.fr