Blended learning - Un exemple d’enseignement hybride de l’Anglais en L3 Comptabilité à TSM
Quel est le contexte du projet ?
Ce dispositif pédagogique s’adresse à des groupes de 25 étudiants inscrits en L3 comptabilité contrôle de Toulouse School of Management (TSM).
Il est en place depuis 3 ans.
À quelle problématique répond le projet ?
- L’anglais n’est pas une matière centrale dans le cursus des étudiants.
- Les étudiants ne sont pas spécialistes de l’anglais.
- Le niveau des étudiants est hétérogène
Quelle a été la solution choisie par l’équipe projet
- L’objectif était d’apporter à ces étudiants, à travers un projet pédagogique innovant, des ressources à travailler en autonomie guidée afin d’améliorer leurs connaissances et de les rendre acteur de leur apprentissage
- Le dispositif pédagogique a été repensé et partagé entre des TD en présentiel (12h) et une partie dématérialisée via la plateforme pédagogique Moodle, correspondant à 12h de travaux à distance en autonomie guidée