Retours d'expériences sur les escape game pédagogiques

jeu 01/07/2021 - 11:58 Lisa MARCHETTI

Le SiUP vous proposait de plonger dans l'univers des escape game pédagogiques le temps d'une demi journée en ligne, la matinée du 18 juin 2021 (de 9h30 à 12h).

Au programme : résolution d'une énigme à plusieurs, présentation de projets (INSA, UPS, UFTMiP) complétée par un apport théorique sur les intérêts pédagogiques de cette approche.

Intervenants et projets présentés :

• Equipe Pierre-Emmanuel Hladik et Elodie Chanthery (INSA)

> Conception et réalisation d'énigmes par les étudiants de l'INSA. Public cible : Etudiants L2 et L3

> Sensibilisation à l'Intelligence Artificielle (ANITI et Science Animation). Public cible : Lycéens.

• Denis Hudrisier (UPS), Professeur en Immunologie

> ImmunEscape, fonctionnement de la réponse immunitaire. Public cible : Etudiants, lycéens et grand public

• Equipe du SiUP (UFTMiP)

> Sensibilisation aux concepts clés en pédagogie. Public cible : Enseignants chercheurs