Pagination
Développer le conseil pédagogique par l’analyse de pratiques
Duree
3.50H
Prochaine date :
• Mardi 4 novembre 2025Duree
(durée de la session : 6H30)
Concevoir un cours inclusif (Partie 1 et Partie 2)
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Mercredi 12 novembre 2025Duree
(durée de la session : 5H30)
L'antidote, le serious game pour explorer les concepts pédagogiques
Duree
2.00H
Prochaine date :
• Lundi 17 novembre 2025Duree
(durée de la session : 2H30)Prochaine date :
• Mardi 18 novembre 2025Duree
(durée de la session : 0H)
Évaluer les étudiant·es
Duree
4.00H
Prochaine date :
• Mardi 18 novembre 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Comment déconstruire nos croyances à propos du savoir ?
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Jeudi 20 novembre 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Usages du numérique pour la pédagogie
Duree
4.00H
Prochaine date :
• Mardi 25 novembre 2025Duree
(durée de la session : 3H30)
Comment gérer l’hétérogénéité des étudiant·e·s ? Apports théoriques et mise en pratique
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Mardi 2 décembre 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Comment intégrer une dimension d’éthique à un cours destiné à des étudiants en sciences de l'ingénieur ?
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Jeudi 4 décembre 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Comment fonctionnent l'apprentissage et la mémorisation ?
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Jeudi 4 décembre 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Comment motiver les étudiant·es ?
Duree
3.50H
Prochaine date :
• Mardi 9 décembre 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Comment concevoir et améliorer des évaluations de type QCM ?
Duree
4.00H
Prochaine date :
• Jeudi 11 décembre 2025Duree
(durée de la session : 3H)
Comment concevoir et mettre en œuvre une évaluation par les pairs ?
Duree
4.00H