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Toulouse Tech séminaire compétences du 4 novembre 2020

mar 17/11/2020 - 16:42 Rémi GOMIS

Entre référentiel de formation et référentiel de certification, les écoles d’ingénieurs sont soumises à plusieurs cadres législatifs et institutionnels qui semblent difficilement conciliables. Pourquoi déployer une approche par compétences, quels sont les avantages d’un découpage en blocs de compétences, est-il possible de faire la synthèse des deux approches ?

Un temps de partage, basé sur des retours d'expériences, a été organisé le 4 novembre dans le cadre de Toulouse Tech. L’objectif était d'apporter des éclairages sur les gains qu’entraînent la mise en œuvre et l’approfondissement des démarches compétences, en les mettant en miroir avec l’investissement engagé.

Retour d'expérience de l'ENSAT (Envol)

Anne BERNADAC, directrice adjointe, Toulouse INP-ENSAT

 

Des Acquis de l’Apprentissage « CTI » vers les Blocs de Compétences « France Compétences »: retour d'expérience en cours à l'ENSIACET

Cédric BRANDAM, directeur des études, Toulouse INP-ENSIACET

 

Les Blocs de compétences : tremplin d'opportunités ? Retour d'expérience de l'ENAC sur l'inscription de Mastères spécialisés au RNCP

Valérie JOMAS-ANGLADE, Ingénieur Pédagogique et Chef de Projet Certifications Professionnelles, ENAC

 

Pourquoi se lancer dans l'approche par compétences à la Tardif

Benoît ESCRIG, Vice-président Transformation Pédagogique et Conseiller Pédagogique, Toulouse INP 

 

Est-il possible de (ré)concilier approche par compétences et blocs de compétences ?

Benoît ESCRIG, Vice-président Transformation Pédagogique et Conseiller Pédagogique, Toulouse INP 

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