Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement hybride
  • Enseignement à distance
  • Innovation pédagogique
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • Analyse de pratiques pédagogiques
  • Inclusion et différenciation
  • Evaluations des apprentissages
  • Stratégies d'apprentissage
  • Motivation des étudiants
  • Interactivité, rétroactions
  • Ludification, jeux sérieux
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Accompagnement pédagogique
  • Amphi dynamique
  • Réalité virtuelle, augmentée
  • Classe inversée
  • Travail collaboratif
  • Réflexivité des étudiants
  • MOOC, SPOC
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Sciences cognitives

Sciences cognitives

[Conférence] Le cerveau pour allié en classe?

Soumis par Sonia IZQUIER… le mer 11/09/2019 - 15:27

Thématique: 
Le cerveau pour allié en classe?
Apprendre à l'horizon 2035

Mots-clés

  • Sciences cognitives
  • En savoir plus sur [Conférence] Le cerveau pour allié en classe?
  • Se connecter pour publier des commentaires

8 façons de promouvoir l'apprentissage génératif

Soumis par Ophélie CARRERAS le jeu 25/10/2018 - 09:38

Le texte qui suit est un résumé de l'article : Fiorella, L., & Mayer, R. E. (2016). Eight ways to promote generative learning.

Mots-clés

  • Pédagogie active
  • Sciences cognitives
  • Stratégies d'apprentissage
  • En savoir plus sur 8 façons de promouvoir l'apprentissage génératif
  • 1 commentaire
  • Se connecter pour publier des commentaires

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges