CIES - La conception d'une formation en l'absence de référentiel métier

jeu 31/10/2019 - 15:30 Chenerie Isabelle

Quel est le contexte du projet

Le métier et les compétences des enseignants du supérieur changent. Les universités ont besoin de faire évoluer les pratiques dans leurs établissements.

À quelle problématique répond le projet ?

Répondre à un besoin de conseillers pédagogique des universités.

Quelle a été la solution choisie par l'équipe projet ?

Rédaction d'un référentiel métier ainsi que d'un référentiel de compétence en fonction d'une analyse des besoins. Ces documents servent de base à la formation Master 2, en ingénierie pédagogique, orienté vers la recherche en science de l'éducation.

Médias associés

Partager

Commentaires

Sur le même sujet

Ressources

Journée autour des Learning Analytics

Etablissement

En collaboration avec l'IRIT, l'ISAE et l'ENAC, le Service interUniversitaire de Pédagogie organisait le 14 octobre 2021 une journée autour des Learning Analytics.

Mots-clés