FABlang - l'activité de débat pour des étudiants créateurs et acteurs de leur langue

jeu 31/10/2019 - 15:45 Alaez galan Monica

Principe

Développer une culture d’apprentissage des langues étrangères par la pratique du débat.

Objectifs

Faire émerger des compétences langagières et professionnelles par le développent d'automatismes. Et encourager l’étudiant à s’impliquer davantage à l’oral pour devenir auteur et acteur de leur son apprentissage.

Modalité

Activités de groupe qui commencent par un échauffement corporel et verbal, des exercices d'improvisation pour, ensuite, s'engager dans un débat cadré selon les règles de l'association française des débats. La séance s'achève par des feedback individuels.

Public

Étudiants de niveaux hétérogènes, en cours de langues ou/et adhérant au club de débat.

Médias associés

Partager

Commentaires

Sur le même sujet

La pédagogie inversée au « secours » de l’enseignement du module de Digestif des étudiants de 4ème année de Médecine

Objectif

Refonte de l’enseignement du module digestif des étudiants de 4ème année de Médecine afin de les faire revenir en amphi.

Ressources