Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement à distance, FOAD, FAD, e-learning
  • Enseignement hybride (blended learning)
  • Pédagogie active
  • Evaluations des apprentissages
  • Développement pro, analyse de pratique, réflexivité
  • Stratégies d'apprentissage
  • Ludification, jeux sérieux (serious game)
  • Innovation pédagogique
  • Pédagogie universitaire
  • Motivation des étudiants
  • Pédagogie numérique
  • Différenciation, hétérogénéité, inclusion
  • Amphi dynamique, vote en amphi
  • Outils
  • Salle de pédagogie active
  • Interactivité, Techniques de Rétroactions en Classe (TRC)
  • LMS, Moodle, ...
  • Travail collaboratif, co-construction
  • Accompagnement, conseil pédagogique
  • Réalité virtuelle
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Node

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Page 6
  • Page 7
  • Page suivante Next ›
  • Dernière page Last »

Expériences’CI : un retour d’expériences d’enseignants à ne pas manquer !

Soumis par Lisa MARCHETTI le jeu 12/05/2022 - 13:53

Les bibliothèques de l’UT-Capitole organisent la 1ère édition de son évènement : Expériences’CI*

  • En savoir plus sur Expériences’CI : un retour d’expériences d’enseignants à ne pas manquer !
  • Se connecter pour publier des commentaires

Séance de découverte du théâtre-forum

Soumis par Sonia IZQUIER… le mer 02/03/2022 - 10:13

Mots-clés

  • Innovation pédagogique
  • Pédagogie active
  • En savoir plus sur Séance de découverte du théâtre-forum

A vos casques ! Lancement du podcast "Entre deux cours"

Soumis par Lisa MARCHETTI le mer 07/04/2021 - 18:02

Inspiré par le podcast suisse "Pédagoscope"(d'Arianne Dumont), le Service interUniversitaire de Pédagogie lance son propre podcast "Entre deux cours".

  • En savoir plus sur A vos casques ! Lancement du podcast "Entre deux cours"
  • Se connecter pour publier des commentaires

Continuité Pédagogique - COVID-19

Soumis par SiUP le mar 28/04/2020 - 15:00

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, la plate

Mots-clés

  • Enseignement à distance, FOAD, FAD, e-learning
  • En savoir plus sur Continuité Pédagogique - COVID-19
  • Se connecter pour publier des commentaires

Valider/refuser une demande d'inscription (en tant que Supérieur Hiérarchique)

Soumis par Rémi GOMIS le jeu 05/05/2022 - 14:59

Je reçois un mail intitulé « Inscription à valider/refuser » lorsqu’un agent m’a indiqué comme supérieur hiérarchique sur son compte Sygefor (sygefor.univ-toulous

  • En savoir plus sur Valider/refuser une demande d'inscription (en tant que Supérieur Hiérarchique)
  • Se connecter pour publier des commentaires

Valider/refuser une demande d'inscription (en tant que Responsable de Formation)

Soumis par Rémi GOMIS le jeu 05/05/2022 - 14:39

Je reçois un mail intitulé « Inscription à valider/refuser » lorsqu’un agent de mon établissement fait une demande d’inscription à une formation sur Sygefor (syge

  • En savoir plus sur Valider/refuser une demande d'inscription (en tant que Responsable de Formation)
  • Se connecter pour publier des commentaires

Connaître le processus de validation de mon établissement

Soumis par Rémi GOMIS le jeu 05/05/2022 - 14:19

Selon mon établissement, le processus de validation est différent : validation unique ou double validation.

Option 1 :

  • En savoir plus sur Connaître le processus de validation de mon établissement
  • Se connecter pour publier des commentaires

Questionner les étudiants pendant et après le cours pour favoriser l'apprentissage : Retours d'expériences avec Moodle, Wooclap, Wooflash

Soumis par Lisa MARCHETTI le mer 20/04/2022 - 11:05

Bandeau complet THE Campus

  • En savoir plus sur Questionner les étudiants pendant et après le cours pour favoriser l'apprentissage : Retours d'expériences avec Moodle, Wooclap, Wooflash
  • Se connecter pour publier des commentaires

Accompagner les étudiants DYS dans l'enseignement supérieur

Soumis par Lisa MARCHETTI le mer 20/04/2022 - 10:24

Etablissement

  • ENSFEA

 

  • En savoir plus sur Accompagner les étudiants DYS dans l'enseignement supérieur
  • Se connecter pour publier des commentaires

Evènement sur la Métacognition ! La compétence invisible que possèdent tous les enseignants

Soumis par Lisa MARCHETTI le ven 01/04/2022 - 16:40

Etablissement

  • INP-EI Purpan
  • TBS
  • En savoir plus sur Evènement sur la Métacognition ! La compétence invisible que possèdent tous les enseignants
  • Se connecter pour publier des commentaires

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Page 6
  • Page 7
  • Page suivante Next ›
  • Dernière page Last »

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges