Illustration

Kick Learning Camp TBS INP

Bienvenue au Kick Learning Camp !

mer 08/12/2021 - 08:31 g.praseuth

Une formation en ligne pour apprendre à apprendre

Le Kick Learning Camp est une formation en ligne pour apprendre à apprendre, développée par les équipes d’ingénierie pédagogique de l’Ecole de management TBS Education et Toulouse INP qui fédère six écoles d'ingénieurs. Basé sur la recherche en sciences cognitives, le parcours explore les mécanismes du cerveau en situation d’apprentissage et passe en revue des stratégies efficaces telles que ‘Récupérer en mémoire, ‘Gérer son attention’ ou encore ‘Pratiquer l’auto-explication’.

 

Un concept innovant

Le Kick Learning Camp s’articule autour d’un concept innovant : des matchs de légende où des stratégies d’apprentissage personnifiées s’affrontent ! Un angle original pour vulgariser la recherche dans le domaine et en déduire les stratégies les plus efficaces pour apprendre.

L’apprenant qui franchit les portes du Kick Learning Camp visionne les matchs de légende sous la forme de vidéo interactive puis analyse avec un coach les résultats du match.

A travers des modules en microlearning, il doit ensuite s’entrainer à ces nouvelles techniques d’apprentissage efficaces avec des exercices pratiques et ludiques pour devenir à son tour un Kick Learner professionnel.

 

Spacer vs Mister Mass, un exemple concret.

Voici un exemple concret du match de légende ‘Mister Mass VS Spacer’ autour du concept de distribution des apprentissages.

 

Des ressources ouvertes en licence Creative Common

Nous partageons les ressources du Kick Learning Camp en licence Creative Common CC by SA .

Cela vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter pour accéder au parcours global.

Médias associés

Partager

Commentaires

Sur le même sujet

Macronomics - Comment enseigner en un temps restreint à un public tourné vers les jeux

Objectifs

  • Expliquer les différentes théories et les comportements des acteurs en macro-économie.
  • Utiliser un serious game pour faire partager aux étudiants la complexité de

Ressources