Blended learning - Un exemple d’enseignement hybride de l’Anglais en L3 Comptabilité à TSM

mer 24/10/2018 - 11:41 DE MALET ROQUE…

Quel est le contexte du projet ?

Ce dispositif pédagogique s’adresse à des groupes de 25 étudiants inscrits en L3 comptabilité contrôle de Toulouse School of Management (TSM).
Il est en place depuis 3 ans.

À quelle problématique répond le projet ?

  • L’anglais n’est pas une matière centrale dans le cursus des étudiants.
  • Les étudiants ne sont pas spécialistes de l’anglais.
  • Le niveau des étudiants est hétérogène

Quelle a été la solution choisie par l’équipe projet

  • L’objectif était d’apporter à ces étudiants, à travers un projet pédagogique innovant, des ressources à travailler en autonomie guidée afin d’améliorer leurs connaissances et de les rendre acteur de leur apprentissage
  • Le dispositif pédagogique a été repensé et partagé entre des TD en présentiel (12h) et une partie dématérialisée via la plateforme pédagogique Moodle, correspondant à 12h de travaux à distance en autonomie guidée

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