Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement hybride
  • Enseignement à distance
  • Innovation pédagogique
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • Analyse de pratiques pédagogiques
  • Inclusion et différenciation
  • Evaluations des apprentissages
  • Stratégies d'apprentissage
  • Motivation des étudiants
  • Interactivité, rétroactions
  • Ludification, jeux sérieux
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Accompagnement pédagogique
  • Amphi dynamique
  • Réalité virtuelle, augmentée
  • Classe inversée
  • Travail collaboratif
  • Réflexivité des étudiants
  • MOOC, SPOC
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Evaluations des enseignements

Evaluations des enseignements

Planifier son cours

Soumis par Laura CHRISTON le mer 07/06/2023 - 18:14

Par Lucie Beauchet (UT- UTC), Morgane Bencheikh (UT2J), Bilal Chebaro (UT3), Laura Christon (UT - ISAE SUPAERO), Elodie Guillon (UT), Khaoula Kamal (UT-UT3), Zai

Mots-clés

  • Enseignement hybride
  • Evaluations des enseignements
  • Inclusion et différenciation
  • Interactivité, rétroactions
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • En savoir plus sur Planifier son cours
  • Se connecter pour publier des commentaires

Former les élèves-ingénieurs à la démarche interculturelle avec POMI

Soumis par Le forestier Melanie le ven 18/06/2021 - 09:29
  • INP-ENSAT
  • INP-ENSEEIHT
  • INP-ENSIACET
  • INP-ENM
  • INSA
  • ISAE-Supaéro
  • ENAC
  • IMT Mines Albi-Carmaux
  • Autres

Dans le cadre de l’IDEFI DEFI Diversités, une formation en ligne a été conçue par Mélanie Le Forestier, en collaboration avec Lydia Bédouret, pour former les élèves-ingénieurs à un

  • Enseignement à distance
  • Evaluations des apprentissages
  • Evaluations des enseignements
  • Innovation pédagogique
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Réflexivité des étudiants
  • Sciences Humaines et Sociales
  • En savoir plus sur Former les élèves-ingénieurs à la démarche interculturelle avec POMI
  • Se connecter pour publier des commentaires

Mindmap sur les activités pédagogiques à distance

Soumis par Sonia IZQUIER… le ven 18/09/2020 - 11:59

Etablissement

  • UT

Lien

https://www.mindomo.com/mindmap/57a154e78ab0404589727f78b226fea5

Voici une Mindmap que vous aidera à choisir des activités pour construire votre scénario pédagogique à distance. 

Mots-clés

  • Enseignement à distance
  • Enseignement hybride
  • Evaluations des apprentissages
  • Evaluations des enseignements
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Outils pédagogiques
  • Portfolio
  • Travail collaboratif
  • En savoir plus sur Mindmap sur les activités pédagogiques à distance
  • Se connecter pour publier des commentaires

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges