Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement hybride
  • Enseignement à distance
  • Innovation pédagogique
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • Analyse de pratiques pédagogiques
  • Evaluations des apprentissages
  • Inclusion et différenciation
  • Motivation des étudiants
  • Stratégies d'apprentissage
  • Ludification, jeux sérieux
  • Interactivité, rétroactions
  • Amphi dynamique
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Accompagnement pédagogique
  • Réalité virtuelle, augmentée
  • Réflexivité des étudiants
  • MOOC, SPOC
  • Salle de pédagogie active
  • Classe inversée
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Classe inversee

Classe inversée

Glossaire « Les mots de THE Campus »

Soumis par Laura CHRISTON le lun 05/06/2023 - 15:43
Par Lucie Beauchet (UT- UTC), Morgane Bencheikh (UT2J), Bilal Chebaro (UT3), Laura Christon (UT - ISAE SUPAERO), Jasmina Dufour (UT-INUC), Elodie Guillon (UT), Khaoul

Mots-clés

  • Classe inversée
  • Enseignement à distance
  • Enseignement hybride
  • Interactivité, rétroactions
  • En savoir plus sur Glossaire « Les mots de THE Campus »
  • Se connecter pour publier des commentaires

Deux exemples d'enseignement hybride en droit

Soumis par SUAUDEAU SEGOLENE le jeu 28/10/2021 - 11:25
  • UT1

Dispositif 1, centré sur l'intensification des échanges en cours

  • Classe inversée
  • Enseignement hybride
  • En savoir plus sur Deux exemples d'enseignement hybride en droit
  • Se connecter pour publier des commentaires

Stratégies pédagogiques et scénarios type pour un enseignement hybride ou 100% distanciel

Soumis par Sonia IZQUIER… le mer 14/04/2021 - 22:28

Etablissement

  • UT

Mots-clés

  • Apprentissage par problème, projet
  • Classe inversée
  • Enseignement à distance
  • Enseignement hybride
  • En savoir plus sur Stratégies pédagogiques et scénarios type pour un enseignement hybride ou 100% distanciel
  • Se connecter pour publier des commentaires

"De l'enrichissement du présentiel à la formation à distance : soutenir l'apprentissage des étudiants" : Replay et diaporama du webinaire.

Soumis par Ophélie CARRERAS le mer 22/07/2020 - 18:21

Vous trouverez ici l'enregistrement du webinaire du 30 septembre ainsi que le diaporama utilisé.

Mots-clés

  • Classe inversée
  • Enseignement à distance
  • Enseignement hybride
  • En savoir plus sur "De l'enrichissement du présentiel à la formation à distance : soutenir l'apprentissage des étudiants" : Replay et diaporama du webinaire.
  • Se connecter pour publier des commentaires

Classe inversée : c'est quoi ? Pourquoi ? Comment ?

Soumis par admin.sia le mar 12/02/2019 - 15:42

Lien

https://www.unige.ch/dife/enseigner-apprendre/soutien-enseignement/zoom-innovat…

Une ressource du pôle de soutien à l'enseignement et l'apprentissage de l'Université de Genève sur la classe inversée.

Mots-clés

  • Classe inversée
  • En savoir plus sur Classe inversée : c'est quoi ? Pourquoi ? Comment ?
  • Se connecter pour publier des commentaires

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges