Master (GTDL) Gestion des territoires et développement local - Formation à la recherche action territoriale

jeu 31/10/2019 - 15:50 Michele Lestie…

Contenu

Contenu La formation est composé de plusieurs modules d'enseignement dont les théories de l'action publique, la cartographie, la méthodologie d'enquête par questionnaire et par entretiens et des ateliers d'enquête sur le terrain. Elle prépare l'étudiant.e à une mission d'étude et d'analyse sur le terrain, afin de l'immerger dans des pratique réelles.

Modalité

En master 1 la formation est commune à tous les étudiants, puis elle se divise en 3 parcours distincts en master 2 ; Gestion sociale de l'environnement et valorisation des ressources territoriales (GSE-VRT), Ingénierie du développement des villes petites et moyennes (IDVPM), Territoires, innovations, collectivités et société (TICS). À terme, les étudiants sont amenés à suivre des missions de recherche et développement sur des terrains variés dont les résultats peuvent être réutilisés par les décideurs locaux.

Public

Étudiants pluri-disciplinaires titulaires d'une licence de : Géographie et aménagement, Sociologie, Science Politique, Science de l'Homme-Anthropologie-Ethnologie, Sciences sociales, Droit, Economie, Gestion, Administration Economique et Sociale, Information-Communication