Titre

[Conférence] Réflexivité et auto-évaluation des étudiants - Christelle Lison

jeu 12/09/2019 - 10:34 Sonia IZQUIER…

Thématique:
Réflexivité et auto-évaluation des étudiants

Il nous semble évidemment aujourd'hui que nous souhaitons développer des étudiants réflexifs, capables de s'auto-évaluer, de repérer leurs forces et les points à améliorer. Mais force est de constater que peu d'établissements d'enseignement supérieur offre des cours sur ce sujet. Plusieurs parlent de méthodologies de travail, d'autres du fait que ce sont des compétences qui auraient dû être développées dans les parcours antérieurs. Quoi qu'il en soit, si l'on souhaite réellement que nos étudiants développement ces compétences, quelles sont les postures à adopter et les pratiques pédagogiques qui en découlent. À partir de nos expériences et de la littérature, nous réfléchirons ensemble à ces questions afin de favoriser les apprentissages des étudiants.

Retrouvez les vidéos de la conférence

Première partie
Deuxième partie