Affiche pour guider, soutenir, encourager tous les étudiants grâce à la Conception Universelle des Apprentissages (CUA)

lun 05/06/2023 - 15:16 Feriel Ktari

par Pôle ADN MIN UT2J, relue par Lucie Beauchet (UT- UTC), Morgane Bencheikh (UT2J), Bilal Chebaro (UT3), Laura Christon (UT - ISAE SUPAERO), Elodie Guillon (UT), Khaoula Kamal (UT-UT3), Zainab Kamal Idrissi (UT-UT2J- IUT Blagnac), Marleine Kwekere (UPVM3)

Le projet THE Campus (Toulouse Hybrid Education Campus), développé entre l’automne 2020 et le printemps 2023, grâce à un financement de l’AAP « Hybridation » (plan France Relance) et un fonds FEDER React EU, vise à développer l’hybridation des formations, entendue comme une proposition de formations ou d'enseignements combinant des activités et proposant aux étudiants et étudiantes des ressources en présentiel et/ou à distance, en temps réel ou en mode asynchrone, en s'appuyant sur des outils numériques[1].

Une affiche qui préconise de petits ajustements dans la conception de vos ressources et dans l’animation de votre cours pour une facilitation des enseignements pour tous et toutes (enseignants et enseignantes compris).

[1] Deschryver N. et B. Charlier (2012). Dispositifs hybrides. Nouvelles perspectives pour une pédagogie renouvelée de l’enseignement supérieur. Rapport final Projet Européen Hy-Sup. et Jézégou, A. (2020). Les formations hybrides au prisme de l’apprentissage autodirigé et de la présence à distance. Cycle de conférences sur les formations hybrides. Sorbonne-Université, Capsule.

Logos des organismes et établissements financeurs