Titre

L'antidote, escape game pédagogique

L’histoire se déroule dans un hôpital psychiatrique.
Les joueurs sont des personnes internées dans cet hôpital qui ont reçu une dose de Lobotor 9000, drogue expérimentale qui remet la personnalité à zéro. Leur seul choix est de résoudre les énigmes leur permettant de trouver l’antidote et ainsi pouvoir se libérer des effets du Lobotor 9000.

 

Présentation de l'escape game en vidéo : https://prismes.univ-toulouse.fr/player.php?code=13801a5C&width=100%&height=100%

Pré-requis

Pré-requis

Aucun

Objectifs

Objectifs

Attention, cette formation ne permet pas d'apprendre à concevoir des escape game.

L’escape game a  pour objectif:

  • Impulser un questionnement de la part de l’enseignant-chercheur sur sa façon d’enseigner.

  • Sensibiliser à l’utilisation du numérique dans la création des cours 

  • Sensibiliser à  la gamification

  • Donne un aperçu des ateliers proposés par le SiUP

Durée

Duree

2.0H

Prochaines sessions

Prochaine date :

• Jeudi 19 juin 2025

Duree

 (durée de la session : 2H30)

Médias associés

Partager

Commentaires

Commentaires

Etablissement

Initiatives Pédagogiques

Ressources