Titre

Apprentissage par problème et par projet

L’APP est une méthode de pédagogie active ou l’étudiant devient le principal acteur de ses apprentissages. Dans la pratique, on parle d’APP, mais il s’agit en fait d’une famille d’approches telles que l’Apprentissage Par Problèmes et l’Apprentissage Par Projets. Ces approches ont toutes en commun d’être centrées sur ce que fait l’étudiant. Le rôle de l’enseignant s’en trouve modifié.

  • L’APP parmi les différentes approches pédagogiques
  • Présentation du déroulement théorique d’un APP
  • Présentation d’exemples
  • Intérêts et contraintes de cette méthode

 

Pré-requis

Pré-requis

Envisager que l’on peut enseigner autrement.

Objectifs

Objectifs

Suite à la formation, être capable de :
- Citer les principes directeurs d’un enseignement en APP
- Identifier les principales formes d’APP que l’on peut mettre en oeuvre
- Appréhender le changement de rôle pour l’enseignant.

Durée

Duree

4.0H

Prochaines sessions

Pas de date de formation associée ou ouverte à l'inscription.

Médias associés

Partager

Commentaires

Commentaires

Etablissement

Initiatives Pédagogiques