Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement hybride
  • Enseignement à distance
  • Innovation pédagogique
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • Evaluations des apprentissages
  • Analyse de pratiques pédagogiques
  • Inclusion et différenciation
  • Stratégies d'apprentissage
  • Motivation des étudiants
  • Interactivité, rétroactions
  • Ludification, jeux sérieux
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Accompagnement pédagogique
  • Amphi dynamique
  • Réalité virtuelle, augmentée
  • Classe inversée
  • Travail collaboratif
  • Réflexivité des étudiants
  • Salle de pédagogie active
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 129

ALL

L'interaction en distanciel

Soumis par Sonia IZQUIER… le mer 26/05/2021 - 16:55

Etablissement

  • UT

Mots-clés

  • Amphi dynamique
  • Enseignement à distance
  • Enseignement hybride
  • Evaluations des apprentissages
  • Interactivité, rétroactions
  • Motivation des étudiants
  • Outils pédagogiques
  • En savoir plus sur L'interaction en distanciel
  • Se connecter pour publier des commentaires

Stratégies pédagogiques et scénarios type pour un enseignement hybride ou 100% distanciel

Soumis par Sonia IZQUIER… le mer 14/04/2021 - 22:28

Etablissement

  • UT

Mots-clés

  • Apprentissage par problème, projet
  • Classe inversée
  • Enseignement à distance
  • Enseignement hybride
  • En savoir plus sur Stratégies pédagogiques et scénarios type pour un enseignement hybride ou 100% distanciel
  • Se connecter pour publier des commentaires

Mindmap sur les activités pédagogiques à distance

Soumis par Sonia IZQUIER… le ven 18/09/2020 - 11:59

Etablissement

  • UT

Lien

https://www.mindomo.com/mindmap/57a154e78ab0404589727f78b226fea5

Voici une Mindmap que vous aidera à choisir des activités pour construire votre scénario pédagogique à distance. 

Mots-clés

  • Enseignement à distance
  • Enseignement hybride
  • Evaluations des apprentissages
  • Evaluations des enseignements
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Outils pédagogiques
  • Portfolio
  • Travail collaboratif
  • En savoir plus sur Mindmap sur les activités pédagogiques à distance
  • Se connecter pour publier des commentaires

«1, 2, 3 CAP !» La nouvelle lettre d'informations pédagogiques de la Dynamique Pédagogique

Soumis par GIRIER-DUFOURN… le jeu 28/05/2020 - 23:55

Etablissement

  • INPT

Lien

http://www.inp-toulouse.fr/fr/toulouse-inp/dynamique-pedagogique.html

Initiée depuis le début du confinement «1, 2, 3 CAP !» est la nouvelle lettre d'informations pédagogiques de la Dynamique Pédagogique de To

Mots-clés

  • Enseignement à distance
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Outils pédagogiques
  • En savoir plus sur «1, 2, 3 CAP !» La nouvelle lettre d'informations pédagogiques de la Dynamique Pédagogique
  • Se connecter pour publier des commentaires

Évaluation à distance

Soumis par Sonia IZQUIER… le ven 17/04/2020 - 11:27

Etablissement

  • UT

Mots-clés

  • Enseignement à distance
  • Evaluations des apprentissages
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • En savoir plus sur Évaluation à distance
  • Se connecter pour publier des commentaires

Grille d'évaluation critériée : la version en langue étrangère

Soumis par Dodet Jonas le jeu 06/02/2020 - 14:59

Etablissement

  • UT2J

Une grille d'évaluation utilisée en cours de version en Licence 3 et Master de chinois LEA.

Mots-clés

  • Evaluations des apprentissages
  • En savoir plus sur Grille d'évaluation critériée : la version en langue étrangère
  • Se connecter pour publier des commentaires

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges