Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement hybride
  • Enseignement à distance
  • Innovation pédagogique
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • Evaluations des apprentissages
  • Analyse de pratiques pédagogiques
  • Inclusion et différenciation
  • Stratégies d'apprentissage
  • Motivation des étudiants
  • Interactivité, rétroactions
  • Ludification, jeux sérieux
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Accompagnement pédagogique
  • Amphi dynamique
  • Réalité virtuelle, augmentée
  • Classe inversée
  • Travail collaboratif
  • Réflexivité des étudiants
  • MOOC, SPOC
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Formations
  3. Calendrier
  4. 202512

Primary tabs

  • Jour
  • Mois(onglet actif)
  • Semaine
  • Année

Décembre 2025

Pagination

  • ‹‹ Précédent
  • Suivant ››
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
01:00 Comment gérer l’hétérogénéité des étudiants ? Apports théoriques et mise en pratique
 
01:00 Comment fonctionnent l'apprentissage et la mémorisation ?
 
01:00 Comment intégrer une dimension d’éthique à un cours destiné à des étudiants en sciences de l'ingénieur ?
 
8
9
10
11
12
13
14
01:00 Comment motiver les étudiant·es ?
 
01:00 Comment concevoir et améliorer des évaluations de type QCM ?
 
01:00 Comment concevoir et mettre en œuvre une évaluation par les pairs ?
 
15
16
17
18
19
20
21
01:00 Comment intégrer les risques et les opportunités de l’IA dans son enseignement ?
 
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
 
 
 
 

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges