Titre

Comment gérer l’hétérogénéité des étudiants ? Apports théoriques et mise en pratique

- Prendre conscience que l’hétérogénéité des étudiants est un caractéristique inhérente des situations d’enseignement/apprentissage

- Définir ce qu’est la différenciation pédagogique

- Connaître les enjeux, les conceptions associées à la différenciation pédagogique

- Concevoir un enseignement dans une perspective de différenciation pédagogique : identifier les dimensions des situations d’enseignement/apprentissage sur lesquelles on peut introduire de la différenciation

Pré-requis

Pré-requis

- Avoir visionné la conférence d’A. Daele sur le sujet http://plip.univ-toulouse.fr/course/view.php?id=191. - Venir à la formation avec un contenu de cours (1 séance TD ou TP p. ex.) que l’on souhaite modifier dans une perspective de différenciation pédagogique.

Objectifs

Objectifs

- Prendre conscience que l’hétérogénéité des étudiants est un caractéristique inhérente des situations d’enseignement/apprentissage

- Définir ce qu’est la différenciation pédagogique

- Connaître les enjeux, les conceptions associées à la différenciation pédagogique

- Concevoir un enseignement dans une perspective de différenciation pédagogique : identifier les dimensions des situations d’enseignement/apprentissage sur lesquelles on peut introduire de la différenciation

Durée

Duree

3.0H

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Etablissement

Initiatives Pédagogiques

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