Titre

Evaluer les étudiants

Références bibliographiques/webographiques :

  • Daele, A. & Berthiaume, D. (2011). Choisir ses stratégies d’évaluation. Document du centre de soutien à l’enseignement Université de Lausanne.
  • Gauthier, R.F. et al. (2007). L’évaluation des étudiants à l’Université : point aveugle ou point d’appui ? Rapport à la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche.
  • Musial, M., Pradère, F. & Tricot, A. (2012). Comment concevoir un enseignement ? Chapitre : Comment évaluer les apprentissages ? Bruxelles : De Boeck.
  • Daele, A. (2010). Les grilles d’évaluation critériées,[En ligne] Consulté le 13 décembre 2019.
  • Douady, J.et al. (2012). Une grille gritériée générique pour l’évaluation des compétences expérimentales des étudiants à l’université. [En ligne] Consulté le 13 décembre 2019.
  • Montgomery, K. (2000). Classroom rubrics: Systematizing what teachers do naturally. The clearing house, 73(6), 324-328.

Pré-requis

Pré-requis

Aucun

Objectifs

Objectifs

Planifier et mettre en œuvre des activités d’évaluation des apprentissages

Durée

Duree

4.0H

Prochaine session

Mardi 24 mars 2020

Médias associés

Partager

Commentaires

Commentaires

Etablissement

Initiatives Pédagogiques

Ressources