Titre

Co-développement professionnel : collaborer pour faire évoluer sa pratique enseignante

Temps 1 (en asynchrone) (30 min) :  

- Etape préparatoire au co-développement professionnel 

- Choix de la thématique abordée 

Temps 2 : Co-développement (2h15) 

1. Exposé de la problématique ou d’un projet 

2. Clarification de la problématique : questions d’information 

3. Contrat sur le type de consultation 

4. Réactions, commentaires, suggestions pratiques des consultants 

5. Synthèse et plan d’action 

6. Conclusion : évaluation et intégration des apprentissages par chacun des  participants 

Temps 3 : Retours sur l’atelier (15 min)

∙ Temps de réflexion sur ce que les participants ont appris

 

Références bibliographiques :  

- Payette, A (1998). L' efficacité des gestionnaires et des organisations. Presses de  l'Université du Québec.

Pré-requis

Pré-requis

Aucun pré-requis

Objectifs

Objectifs

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de : 

  • Découvrir une nouvelle méthode de résolution de problèmes 
  • Prendre de la distance par rapport à sa pratique professionnelle 
  • Développer une pensée réflexive à l’égard de sa pratique pédagogique

Durée

Duree

3.0H

Prochaines sessions

Pas de date de formation associée ou ouverte à l'inscription.

Médias associés

Partager

Commentaires

Commentaires

Etablissement

Initiatives Pédagogiques

Ressources