Titre

Evaluer les étudiants

Références bibliographiques/webographiques :

  • Daele, A. & Berthiaume, D. (2011). Choisir ses stratégies d’évaluation. Document du centre de soutien à l’enseignement Université de Lausanne.
  • Gauthier, R.F. et al. (2007). L’évaluation des étudiants à l’Université : point aveugle ou point d’appui ? Rapport à la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche.
  • Musial, M., Pradère, F. & Tricot, A. (2012). Comment concevoir un enseignement ? Chapitre : Comment évaluer les apprentissages ? Bruxelles : De Boeck.
  • Daele, A. (2010). Les grilles d’évaluation critériées,[En ligne] Consulté le 13 décembre 2019.
  • Douady, J.et al. (2012). Une grille gritériée générique pour l’évaluation des compétences expérimentales des étudiants à l’université. [En ligne] Consulté le 13 décembre 2019.
  • Montgomery, K. (2000). Classroom rubrics: Systematizing what teachers do naturally. The clearing house, 73(6), 324-328.

Pré-requis

Pré-requis

Aucun

Objectifs

Objectifs

Planifier et mettre en œuvre des activités d’évaluation des apprentissages

Durée

Duree

4.0H

Prochaines sessions

Pas de date de formation associée ou ouverte à l'inscription.

Médias associés

Partager

Commentaires

Commentaires

Etablissement

Initiatives Pédagogiques