Titre

Comment évaluer les compétences ?

Cet atelier commencera par le choix d'une compétence à évaluer. Cet instant sera l'occasion de revenir sur la définition d'une compétence. Les participants seront ensuite invités à concevoir un dispositif d'évaluation de la compétence qu'ils auront choisie. A l'issue de cette phase, des apports pragmatiques seront fournis pour mettre en place des dispositifs d'évaluation des compétences. Ces dispositifs seront appliqués à des nouvelles compétences proposées par les participants.

Références bibliographiques :

  • Le Boterf, G. (2015). Construire les compétences individuelles et collectives, Paris, France : Eyrolles.
  • Tardif,  J. (2006). L'évaluation des compétences : documenter le parcours de  développement, Montréal, Québec : Chenelière Education.

Objectifs

Objectifs

A la fin de l’atelier, les participants seront en mesure de :
- Formuler une compétence pour qu'elle soit évaluable
- Identifier les points à évaluer dans une compétence
- Choisir un dispositif d'évaluation approprié à la compétence à évaluer

Durée

Duree

4.0H

Prochaines sessions

Pas de date de formation associée ou ouverte à l'inscription.

Médias associés

Partager

Commentaires

Commentaires

Etablissement

Initiatives Pédagogiques