Titre

Jeu de cartes autour des concepts en pédagogie universitaire

L'atelier s'appuie sur un jeu de 45 cartes présentant chacune un concept en pédagogie universitaire. Le jeu de cartes présente ces concepts en pédagogie (parfois théoriques) comme des atouts pratiques pour les enseignants, leur permettant, lorsqu’ils sont pris en considération, d'améliorer l'expérience d'apprentissage des étudiants. Différentes activités (modes de jeu) sont proposées pendant l’atelier permettant de : découvrir les concepts, illustrer les concepts par des exemples, établir des liens entre les concepts, analyser l'efficacité d'une situation d'apprentissage à l'aide des concepts, améliorer une activité d'apprentissage en mobilisant les concepts.

Reférence bibliographique :

Pré-requis

Pré-requis

Aucun

Objectifs

Objectifs

Proposer des modifications à une activité pédagogique existante permettant d’améliorer l’expérience d'apprentissage des étudiants.

Durée

Duree

3.0H

Prochaines sessions

Pas de date de formation associée ou ouverte à l'inscription.

Médias associés

Partager

Commentaires

Commentaires

Etablissement

Initiatives Pédagogiques

Ressources